Compte-rendu de la réunion à Vouziers du 23 janvier 2008

 

Première nouvelle, et d'importance : nous avons tous trouvé délicieux le gâteau au chocolat de Catherine : elle a promis de mettre sa recette en ligne…

Amélie Rossi nous accueille et la visite des Tourelles commence…

L'espace est magnifique, nous découvrons les deux salles de spectacle et de nombreux autres endroits où nous pourrons évoluer.

Je passe sur les détails, et vous livre en vrac quelques infos qui me semblent importantes :

  • Scène : ouverture : 8m., profondeur : 4m.

  • Décors : 5 à 6 troupes joueront chaque jour : pour d'évidentes raisons de stockage, prévoir des décors légers et peu encombrants.

  • Le Centre dispose  de chaises en plastique et de tables rectangulaires, et le Théâtre des Deux Masques peut mettre à notre disposition certains de ses accessoires (fauteuil…) à condition bien sûr d'en prendre le plus grand soin. En revanche, le Centre ne dispose pas de paravents

  • Il ne sera pas possible d'accrocher les décors : pas de cintres disponibles.

  • On peut jouer dans la petite salle de cinéma, mais l'écran ne peut pas être occulté, le fond sera blanc, et éclairé.

  • Il ne semble pas très facile de prévoir de spectacles accueillant un large public dans les différents halls, qui sont extrêmement sonores.

  • On peut envisager, par petits groupes, la visite très intéressante de la cabine de projection des cinémas des Tourelles.

 

La seconde partie de la réunion est consacrée à la mise en place du planning : tout le monde est casé, et il reste même de la place pour les troupes qui n'ont pas encore pu réserver de créneau (Nassau et Jean Macé). En revanche, un problème se pose pour la journée du mardi 13, beaucoup trop chargée...

On rappelle les règles : 40 minutes de jeu, 30 minutes d'installation ; toutes les troupes inscrites à la journée assistent à toutes les représentations. Bien évidemment des aménagements sont possibles…

La discussion autour du dimanche "vivement lundi !" se poursuit au resto : Aurélie (collège La Fontaine) se retire du jeu, car les effectifs sont trop importants pour espérer une journée sereine…

 

 

QUELQUES IMAGES EDIFIANTES

 

un hall
les loges
un animateur fragile sur un fauteuil prétentieux **
une cabine de projection
la grande salle
la scène
les Tourelles
 
** cette photo et son commmentaire ont fait l'objet de pressions qui nous ont contraint à quelques concessions.